de l'Escalayole

de l'Escalayole Pointer

Pointer

Alain DELON... à St Pierre

Actualité publiée le 10/08/2014

de l'Escalayole - Alain DELON... à St Pierre

Le Trophée des Templiers à St Pierre La Fage (34)

Field Trial “d’amateurs passionnés” sur perdrix rouges.



“Si tu ne viens pas, tu ne peux pas savoir!” cette réflexion d’un des nombreux passionnés de pointer qui suivait les parcours, résume à elle seule la difficulté que l’on découvre quand on arpente le terrain. Rien à voir avec la magnifique carte postale que découvre le touriste à travers le pare brise de son camping-car, le terrain est terrible pour les jeunes pointers, il faut une sacrée dose de passion pour chasser dans un biotope pareil, ou même les rares chèvres, regardent ou elle mettent les pieds! 

Mais c’est aussi le juge de paix de cette amicale compétition et comme toujours les plus courageux tirent leur épingle du jeu, face à des oiseaux épars qui jouent les filles de l’air au grand dam des juges et conducteurs.

C’est quand il n’y a rien à gagner que l’on voit les vrais passionnés, ici pas besoin de carnet de travail, pas de figures d’angoisse au rendez-vous, le ticket d’entrée : juste un large sourire et l’envie de se retrouver pour passer une bonne journée.

Le jury composé d’un amateur, d’un pro et d’un juge de la centrale canine qui plus est, Président du Club est une bonne recette d’ouverture.

Que tout ceux qui ont œuvré pour cette journée soient ici remerciés!

J’ai passé une bonne journée, d’autant plus que le “minot” qui conduisait igrec, un autre minot lui aussi, m’ont fait le grand plaisir après moult reprises, d’arriver au bout!

Merci à tous d’avoir fini sur cette victoire qui j’espère en appellera d’autre, la route du retour a paru plus courte que d’habitude au jeune Sébastien, qui a du s’endormir en revoyant Alain Delon* glisser avec élégance dans ce rude mais si majestueux Causse du Larzac

*Pendant le parcours d’igrec un spectateurs attentif, jugeant l’évolution du jeune pointer et son style (que le juge qualifiera de grande classe) s’est exclamé à haute voie : ”c’est Alain Delon de l’Escalayole !!!”

Igrec de l'Escalayole :fils de Faona des G.R et de Sieff de l'Escalayole .Prop et Conducteur:Sebastien Migliore


Une mention spéciale au trophée femelle  iliade du mas du zouave qui  nous a gratifié de passage avec un  style qui nous a laissé bouche bée d’admiration .




 
retour