de l'Escalayole

de l'Escalayole Pointer

Pointer

désinformation !

Actualité publiée le 23/05/2014
Attention à la désinformation !

info site du PCF(le 23/05/2014)


Une campagne de publicité pour un test de dépistage génétique de l'Automutilation des Pattes (AMS) est actuellement diffusée par le laboratoire Antagène. Dans ce communiqué publicitaire, il est stipulé que le Pointer ferait partie des 4 races les plus concernées par cette tare génétique.

La surprise du club, et de sa commission d'élevage, a été grande à la découverte de ce communiqué, puisqu'aucune lignée Française de Pointer n'a été rapportée comme étant porteuse de cette affection. En lisant, l'article scientifique mis en référence dans le communiqué d'Antagène, nous pouvons noter que seulement quelques cas de cette pathologie ont été rapportés chez le Pointer, au début des années 80 et chez des Pointers venant d'Amérique ! Aucune série de Pointers Français n'a été rapportée dans la littérature.

Nous avons, à la découverte de ce communiqué, immédiatement réagi en envoyant un mail à Antagène pour demander des explications sur la présence du Pointer comme race à risque de cette tare génétique, ainsi que le retrait du nom de notre race pour la diffusion de ce communiqué en France. Pour l'instant, aucune réponse...



A l'heure actuelle, rien ne laisse à penser que le Pointer en France est concerné par l'AMS. Nous vous demandons de diffuser cette information.

F. Muscari,

Responsable Commission Elevage du pointer club français


 
retour