de l'Escalayole

de l'Escalayole Pointer

Pointer

AMS: les precisions du Veto

Actualité publiée le 16/05/2014
Nous avons reçu un mail du docteur Mimouni qui nous apporte quelques precisions sur le syndrome AMS dont nous avons parlé rapidement sans en connaitre grand chose il faut bien le dire !

Après nous avoir remonté quelque peu les bretelles le passionné docteur Mimo nous donne des éléments interessants que nous publions bien volontier.

1/ le syndrome existe chez le Pointer même si on pense que les lignées « françaises » en soient exemptes , il est fréquent aux Etats Unis .

2/ le test ne va servir  en aucun cas à un test préventif mais plutôt diagnostic si on a un doute sur une portée : a mon avis tu a raison dans notre race de prédilection on va en faire peu .

3 / le test génétique a surtout l’intérêt  de ne pas  refaire ce que l’on a fait  avec Flok et la demodecie que l’on a accusé à tort alors que les mères avaient déjà eu des chiots demodeciques avec d’autres étalons !!!

et qu’en Italie ils n’ont eu aucun cas…

4/ La SCC colporte des rumeurs de mauvais état fiancier d’antigène car ANtagéne a refusé de rentrer dans la combine empirique de leur procédure d’identification génétique ( raison de ma démission de la SCC) mais je peux te rassurer le laboratoire se porte pour le mieux .

Bien amicalement

Philippe


 
retour