de l'Escalayole

de l'Escalayole Pointer

Pointer

Bonsss conseils

Actualité publiée le 10/10/2013

de l'Escalayole - Bonsss conseils

Très bonne idée de Pierre AVELLAN de nous donner les conseils suivant:
VASSIVIERE 
MODE D’EMPLOI
Pour ceux qui vont tenter l’excursion
1)      On envoie ces engagements , complets avec les règlements  , on attends pas le dernier moment , sinon c’est complet … en cas d’empêchement il faut prévenir pour libérer les places , la plupart du temps , les engagements ne sont pas encaissés , c’est pas la règle , mais les organisateurs savent aussi qu’on peut avoir un problème
2)      Ensuite , rapidos !!! on réserve un gîte ( ou un hôtel…très rare) , avec des copains , ou d’autres avec qui on s’entend par téléphone ou par e-mail …pour partager les frais et ensuite là aussi  la plupart du temps…on devient copains
3)      Vassivière , c’est le canada…avec des routes qui ne sont pas droites ,même plutôt tordues , c’est hard !!!! faire gaffe aux distances entre le RV et le gîte,   regardez en temps et pas en distance.
4)      Prendre : pour manger / pâté/saucisse /fromage / spécialités régionales ..etc.… …..à midi on est sur le terrain et les journées peuvent être longues … c’est les Bécasses qui décident.
5)      Penser à  la bouffe pour le soir ( si on est riche , il y a des restau…)
6)      Ne pas oublier les boissons , les soirées sont longues , et il faut refaire la Cynophilie …et tous les parcours , presque tous les soirs , plus il y a de boissons , plus on devient copains , plus les parcours prennent de la qualité et tard dans la nuit , on comprend même plus pourquoi on fait pas... le Cac…cons de juges !!!
Penser , qu’on peut aussi faire un classement …donc encore plus de boissons …au cas ou…
Le matin , il y a 200 chiens et beaucoup de monde , si on est Pointerman , il faut pas hésiter à se présenter aux juges du club ou membres du comité ou autres..,( perso , n’hésitez pas à venir me voir) ils ne vous connaissent pas de visu ….et c’est mieux de savoir qui est qui !
Ensuite on regarde ( après le tirage )  le terrain ou on va et surtout le juge de son concours ….  qu’il ne faut plus quitter du regard , s’ il  part sur les terrains , Galère pour retrouver son concours  , plus de 20 communes et des dizaines de milliers d’hectares !
Les Fields trials , c’est  une école d humilité , si on sait pas perdre …pas la peine de faire le déplacement  ,
Pour classer ,  il faut un bon chien , un dressage correct  ,un peu de chance,  une bécasse sympa  un juge pas trop c.. il y en a plus qu’on ne croit…et quelques petits trucs de conduite  que vous comprendrez vite .
    
si pas de classement , ce qui arrive souvent …. on revient avec des souvenirs , et l’année d’après on repart
P.A
Pierre Avellan est Président du pointer club français

retour