de l'Escalayole

de l'Escalayole Pointer

Pointer

La visite du nouveau President

Actualité publiée le 22/07/2013

de l'Escalayole - La visite du nouveau President

Fidèle, depuis de nombreuses  années, Pierre AVELLAN était à nouveau présent à notre TAN notamment chargé de la sélection pour la finale des jeunes pointers.
A l'occasion des résultats il en a profité pour nous parler de divers sujets qui lui sont chers. Il a mis l'accent sur le rôle prépondérant des
délégués, en fustigeant ceux qui ne sont pas très entreprenants ou carrément absents.
Il a promis un dépoussiérage et a demandé un effort à ceux qui y croient vraiment!
Il a donné son avis éclairé sur le style essentiel pour le pointer, mais attention aux dérives qui n'apportent rien, bien au contraire!
Il a aussi fustigé certains pointers qui perdent l'instinct d'arrêt après bidouillage de leurs propriétaires ou plus grave, au niveau des éleveurs qui doivent, d'après lui, faire très attention à ces pointers qui arrêtent une fraction de seconde avant de bourrer littéralement le gibier !
"Ce ne sont que des spagniel" a-t'il martelé, "pas des pointers dont l'arrêt doit être de marbre!

Le manque de juges et d'experts confirmateurs est un gros problème actuel!

Du laxisme pendant des années ont fait que la race est confrontée à un manque cruel de candidat, cela sera l'une de mes mission prioritaire de mon mandat a t'il dit!

Il faut aider les jeunes à venir au pointer, rien ne ce feras sans eux !” Je cite.
Il a mis aussi l'accent sur la nécessité d'organiser deux TAN en paca plus question de faire une seule journée ! Publiquement Robert DEL PIA c'est engagé pour que l'année prochaine il en soit ainsi!

Ensuite,au cours du repas, il a répondu aux amateurs qui n'ont pas hésité à lui poser moult questions sur des sujets qui les préoccupent concernant la race, comme l'augmentation prochaine du montant des engagements ou l'exposé de Jean Lassandre  à la Commission concernant le Projet des Licences(payantes)
nécessaires dans le futur pour participer aux manifestations gérées par la SCC.
Les fonds ainsi recueillis serviraient
au financement des activités de la CUNCA.
 on croit rêver!!!
 !!!
la cynophilie internationale à été aussi abordée ainsi que le parcours du combattant concernant les prix requis afin de devenir expert confirmateur!

pour finir il nous à avoué remercier tous ceux qui lui ont mis des bâtons dans les roues "c'est grâce a eux que j'ai accepté d'être président du pointer club!"

Une journée riche en enseignements pour tous!

 

 

retour