coup de mains cynophile....
ou... comme les temps changent
BINAAAASS... ton univers impitoyable (générique connu)
Je vous livre mes chers amis « Amateur » ses quelques lignes ci dessous emprunté sur le site d'Emmanuel BOURGEOIS,sur ses mésaventures en concours couple ou le nouveau règlement condamne le fautif (pourquoi pas) mais condamne aussi le concurrent qui doit finir son parcours !!!
Si j’ai bien compris le message de Manu qui c’est retrouvé au fin fond d’une plaine à attendre une solution pour finir ses parcours, solution qui ne sont jamais venu, car comme il l’indique dans son propos, il n’y avait plus personne pour servir de bye, alors j’imagine que si Manu BOURGEOIS n’est dépanné par personne(j’me comprend ! ) Comment va faire un jeune amateur, seul sous la pluie ,dans la boue à mi bottes ,avec un seul chiens dans la voiture ?
Je vous laisse réfléchir , comme aurais du le faire ceux qui pondent des règlements qui compliquent l’organisation et le bon déroulement d’un Field déjà pas fait pour les Amateurs !
extrait du compte rendu de son dernier concours https://www.emmanuelbourgeois-dresseur.com/:C’est peut-être fort bien d'exiger que les temps à finir soient réalisés à la fin du concours, mais alors, il aurait peut-être fallu également prévoir qui doit présenter en by pour permettre au concurrent de terminer son temps !).
Bref, comme, il n'y a personne et que les juges n'ont aucune solution, Manu a dû faire courir ses propres chiens, les uns contre les autres,
Avec tous les handicaps que cela comprend puisqu'on ne peut, surtout en concours, conduire de façon optimale chaque chien en même temps ! Pour le reste, les temps changent... Seul Yannick Molès a eu la sportivité et la gentillesse d'assurer une partie des by nécessaires aux chiens de Manu. je profite ici de feliciter Manu pour les resultats obtenus avec "Darling" jeune setter irlandaise qui a realisée un veritable festival en faisant 4 CAC et 3 IT en quelques jours !
ainsi que nos compliments pour les propos de pino Dellatore, directeur de la "Gazetta", la revue cynophile italienne, qui s'est dit très impressionné tant par le niveau des chiens que Manu a présenté que par les résultats obtenus.
La qualité du compliment prend toute sa dimension lorsque l'on sait que Pino Dellatore est un éleveur reconnu (affixe della Cisa), mais aussi l'ancien président du pointer club italien.
Manu a été designé meilleur dresseur des concours en Grece.
courage Manu tout ça vaut bien un retroviseur!!!
photo:ADP