de l'Escalayole

de l'Escalayole Pointer

Pointer

Le diner de CON

Actualité publiée le 12/03/2013

de l'Escalayole - Le diner de CON



Sacrée Soirée !


A un repas de chasse, un des convives fort de son expérience de chasseur de bécasses a cru bon mettre en avant son savoir cynégétique en commençant une interminable litanie sur ses sorties de chasse à la bécasse avec force détails  :


Le nombre de sorties,


Le nombre d’heures,à la demi-heures prés!


Le nombre de bécasses levées à droite, relevées à gauche,


Le nombre d’arrêts de ses chiens, le matin, l’après midi,


Le poids des oiseaux cette année, ceux de l’année dernière,


Le nombre de cartouches en « carton » tirées,


Les plombs du premier coup,


Les plombs du deuxième,


Le sexe, les plumes, les bagues, le PMA…


Le nombre de ci, de ça


Le nombres de… je ne sais plus!


Puis comme je continuais à le regarder en hochant la tête, lâchant de temps en temps un « ah bon ! » de complaisance,   mon regard hagard croisa celui de son épouse qui était encore plus désespérée que moi.


Elle aussi, aurait donné cher pour se trouver à mille lieux d’une pareille galère. Sans un mot nous nous sommes compris, nos sourires complices venaient de sceller le sort du chasseur de bécasses. Aussi, au moment de conclure son interminable et soporifique exposé, il se vanta d’être un puriste car il avait jugé important de ne tuer que deux bécasses dans la saison ! Encore un regard et nous avions tacitement décidé tous les deux que son mec était vraiment  un con !  L’avantage que j’avais sur elle c’est que moi après ce repas, je ne rentrais  pas avec lui ! Ouf !

retour