de l'Escalayole

de l'Escalayole Pointer

Pointer

Que rien ni personne ne vous arrête !!!

Actualité publiée le 03/08/2012

de l'Escalayole - Que rien ni personne ne vous arrête !!!


Reaction de Jean Charles GLEIZES, suite à la parution des conseils pour "la finale" publiés sur notre site!


Ainsi que son sentiment joliment écrit, en bonne place dans notre livre d'or.


Son vécu est très important, il est le lot quotidien de nombreux amateurs ! Jean Charles est délégué du département de l’Aude (11) son témoignage devrait rassurer ceux qui préparent " leur finale"


message deposé sur le livre d'or
Mr Colinet,
Visiteur régulier de votre site, je voudrais dans un premier temps vous féliciter pour la qualité, la richesse et souvent l’humour de vos actualités.
La raison de mon mail est d’ailleurs l’une d’entres, « conseils pour la finale des jeunes 2012 ». J’ai eu la chance de participer à cette finale l’année dernière et à la lecture de votre article tous les souvenirs ont ressurgis. La préparation physique du chien, la préparation des bagages, le trajet (covoiturage ou pas ? problème de la séparation des males et des femelles), les guides, les juges et bien sûr ces satanés « gris ». Comme vous, je suis du sud et pour nous les perdreaux les plus difficiles sont les rouges mais il faut avouer que prendre un point pour un chien de 2 ans sur une compagnie de gris c’est pas du gâteau alors que leur densité est fabuleuse. De plus, la finale a lieu après les dénombrements réalisés afin de connaitre la qualité de la reproduction pour fixer les prélèvements autorisés. Cela rend la tache encore plus difficile.
J’espère donc que votre article sera lu avec sérieux par les futurs finalistes. Cela leur permettra de bien préparer LEUR finale et de la vivre pleinement.
Pour finir je vous citerais : «On n\'oubli jamais une participation, et encore moins une victoire à la finale, même ceux qui ont gagné les plus grandes compétitions nationales et internationale s en souviennent toujours! ». Je n’ai jamais gagné une grande compétition mais la victoire de mon chien l’année dernière reste effectivement fortement marquée dans ma tête certainement en raison de l’ambiance et de la difficulté de cette épreuve. Un diaporama https://www.kizoa.fr/diaporama/d1921465k6680084o1/finale-des-jeunes-pointers-2011(réalisé par une personne que je ne connais pas) reçu quelques temps après la finale me rappelle, à l’image de votre article, ces bons moments.
Encore bravo pour cet article,
Cordialement,
GLEIZES Jean-Charles.


Mail reçu le 3 juillet
Avant toutes chose,  l’important c’est le chien et les plaisirs qu’il nous procure.
 Je  me permet de rebondir sur cette finale des jeunes. Pour mon cas, mon chien était simplement préparé physiquement et les seuls perdrix grises qu’il a eu l’occasion d’arrêter ont été la compagnie de 22 dans une vigne le jour de la finale, superbe souvenir et l’image de leur envol (le bruit même) est encore dans ma tête. Le comble pour moi, c’est de voir mon chien prendre un point dans une vigne à côté d’Orléans alors qu’il y en a des hectares chez moi et je n’y mets pas les pieds.


Il avait arrêter 2 compagnies de gris mais en montagne lors de sa préparation physique. Mais sa passion et surtout sa faculté à se mettre très rapidement en place sur un terrain même inconnu a fait le reste. Je ne vais pas en parler pendant des heures et vous embêter avec tout cela. Aujourd’hui, il patiente en attendant l’arrivée des bécasses car n’ayant pas les moyens financier de le mettre chez un pro il ne ferra jamais le circuit des concours. C’est bien dommage car le potentiel est présent et avec son style il aurait pu taper haut. C’est le seul regret que la victoire à la finale a créé, celui d’avoir l’assurance de posséder un bon mais de ne pas pouvoir l’exploiter. Tant pis.



A bientôt.



GLEIZES Jean-Charles.
photo: LES DEUX GAGNANTS de la FINALE 2011


à gauche ECLAT DE COUCAREILLE à M JC. GLEIZE


à droite ESKER DE LANDA GORI à M . RAULT

retour