de l'Escalayole

de l'Escalayole Pointer

Pointer

Tan provence

Actualité publiée le 01/07/2012

de l'Escalayole - Tan provence



Un T.A.N. Provence de très haut niveau a eu lieu  à Eyguières.(13)


Sur la chasse du Moulin, mise à la disposition du Pointer Club, par le Team Provençal et son Président Pierre BUDIN.


Son équipe de chasseurs passionnés a prêté main forte à notre nouveau Délégué Frédéric ROLANDO, qui essuyait les plâtres pour l’occasion, sous l’œil bienveillant d’Eric CHABERT Délégué Régional, pour que cette journée soit une réussite et de l’avis de tous, elle le fût !


Pierre AVELLAN en compagnie de Gilles RIGHETTI, ont jugé la batterie d’une vingtaine de chiens postulants pour le T.A.N. et la sélection.


Dix chiens furent sélectionnés pour le barrage final,jugé par Mrs AVELLAN GARCIA RIGHETTI ET D. KADOUR) qui fût de très bonne qualité, le choix fût difficile et c’est le chiffre, assez rare, de huit Pointers, qui seront envoyés à la finale du 1er septembre à Orléans.


les selectionés:


Fanny des rousses de la combe prop Mme brigitte ANGEL


Fark de l'escalayole prop MIGLIORE

Nabb Flora prop BOREL

Flora du bayon de carnau prop LINDENMANN

Fangio d'argeville en Pce propVILLEGAS

Foxy du bayon de carnau  prop HISSELLI

Flight du ruisseau des estelles prop LIARD

Fleur des boutées de quefelec prop LORE

que tous nos voeux les accompagnent!

 

Votre serviteur a examiné douze Pointers des catégories Puppy/ Espoir/ et Junior d’une qualité classique pour un T.A.N. avec deux sujets sortants du lot, notamment un très jeune mâle noir de huit mois, GRINGO Du Clos de la Berruguette appartenant à Monsieur Tenaud, qui nous a fait une démonstration passionnée d’entreprise et de style, finissant par un arrêt sur Perdreau.


Le « chien » de mon concours a été sans conteste FUN de l’Escalayole qui a survolé les débats, il avait largement la pointure pour prétendre à courir dans la categorie "sélection".


Ce chien nous a pris entièrement le terrain mis à sa disposition sans laisser un m2 inexploré, toujours à bon vent, il  nous fait montre d’un très beau style et d’un galop énergique. Chien chasseur, ralentit et arrête, dans un premier temps, la place chaude, prend la décision de casser son arrêt, reprend sa course et nous verrouille d’une façon magistrale l’oiseau qui avait piété vingt mètres plus loin


A son retour, les spectateurs et concurrents présents au bord du terrain, ont applaudi sportivement le chien et son propriétaire ému.


Apéro, remise des prix et paella monstre, ont clôturé cette journée, qui pour un coup d’essai fût un coup de maître !


J’ai personnellement passé un excellent moment en votre compagnie et remercie les organisateurs de m’avoir invité à cette belle journée


Merci à tous.


Richard COLINET

retour