de l'Escalayole

de l'Escalayole Pointer

Pointer

INDISSOCIABLE!!!

Actualité publiée le 13/03/2012

de l'Escalayole - INDISSOCIABLE!!!

« Certaines personnes possèdent des pointers pour donner l’impression qu’ils sont de vrais gentlemen.Ils racontent même des histoires de gentlemenMalheureusement pour eux, les gentlemen s’en aperçoivent rapidement ! »


Le club du pointer propose une brochure à l’intention des acquéreurs de chiots cette brochure instructive est très bien réalisée.


Nous nous permettons de rajouter un petit paragraphe qui rappelle simplement a « certain » amateurs, professionnels, ou juges  comment se comporter pour être un vrai pointermen !


Le fait de posséder un pointer ne fait pas de vous Un pointermen.
Il faut endosser les qualités qui vont avec !


Il est obligatoire d’être un « gentleman » qualités qui peuvent être résumées ainsi :
Le véritable gentleman est d'abord quelqu'un qui ne fait jamais de tort à autrui : il cherche à ôter les obstacles qui s'opposent aux initiatives de ceux qui l'entourent, et évite tout ce qui pourrait choquer ou perturber l'esprit des personnes en compagnie desquelles il se trouve.
Il ne se montre jamais ennuyeux, évitant de se mettre en avant dans la conversation. Il ne parle de lui que lorsqu'il y est contraint, et ne prête pas attention aux commérages.


Jamais mesquin ou petit, il ne cherche pas à tirer parti d'une situation de façon déloyale, et observe la maxime du sage, selon laquelle il convient de se comporter toujours envers un ennemi comme s'il devait un jour devenir un ami. Il a l'âme trop noble pour être blessé par les insultes.


Il supporte la souffrance, parce qu'on ne peut l'éviter, et la mort, car c'est sa destinée.


John Henry Newman 1852


retour