affaire classée!!!
1600 pages consultées au seul lendemain de la publication du "point de vue".
Sans contexte le sujet intéresse les amateurs de pointers ! nous nous devions de vous en informer !
Une tempête dans un verre d'eau!
Seulement deux personnes ont eues l'idée de nous envoyer leurs critiques,
et bien sur nous leur avons répondu.
Question ?
Après avoir classé l’affaire, nous nous sommes posé la question. Faut-il passer le texte laissé intentionnellement sur notre livre d'or par un personnage important du monde du pointer?
Dans un premier temps la réponse fut non.
Mais après réflexion nous avons décidé de vous passer le texte de Monsieur Jean-Claude DARRIGADE, pour que vous puissiez vous faire une idée du personnage.
Il souhaitait que son texte soit publié sur notre site, son désir et à présent exaucé !
Après son courrier vous trouverez ma réponse.
Ne pas se tromper de cible !
Il restera dorénavant aux inconditionnels du pro A de manifester leurs désapprobations lors de l'Assemblée Générale de notre Nationale d'Elevage du mois de juin à LEVENS.
Cette petite anecdote sur un changement de règlement, sera oubliée dans quelques temps et le club du pointer continuera sa route.
Il reste au Président TASTET et à son nouveau Comité des échéances beaucoup plus importantes afin que le pointer retrouve rapidement les faveurs des… chasseurs !
Bonne lecture à tous.
Message de Monsieur Jean-Claude DARIGADE laissé sur notre livre d’or:
Le stade Dys A chez le pointer, c'est comme les radars au bord des routes, celà ne sert pas à grand chose.... Même si j'ai été dans ma jeunesse un fan de la vitesse,je reconnais aujourd'hui que les radars ont une efficacité qui est prouvée et inconstestable pour la diminution des tués sur la route.
Il faut être stupide et démagogue pour affirmer que l'abandon du qualificatif Dys A pour l'homologation des titres chez le pointer est "une grande décision"
Notre race est peu touchés certes (90% des radios lues sont Dys A... c'est pour cette raison qu'il faut être exigeant pour ceux qui veulent se prévaloir d'un titre de trialer ou de Champion.
Cette politique menée il y a quinze ans a été suivie dans toutes les autres races avec une exigeance moindre certes, compte tenu du pourcentage de chiens atteints.
Les phénomènes que tu as rencontré... les aurais-tu utilisés comme géniteurs ?
Personnellement non ... pas plus d'ailleurs mais pour d'autres raisons que je n'aurais utilisé ton chien Buick car j'ai d'autres éxigeances pour ma race de prédilection.
JC DARRIGADE
PS J'espère bien que tu auras l'honneteté de publier mon courrier sur ton site
Notre réponse
Cher Président,
C’est avec retard mais aussi avec un grand respect que je prends le temps de vous répondre.
Merci de parcourir consciencieusement notre modeste site et de réagir personnellement à mon “Point de Vue” sur les nouvelles règles concernant la dysplasie mises en place par le nouveau Président du Pointer Club Français.
Quel honneur pour des amateurs comme nous, d’avoir les remarques avisées de quelqu’un qui a eu pendant de très longues années la responsabilité du PCF ainsi que la présidence du Pointer Club International.
“Stupide et démagogue” dites-vous ? C’est fort possible !
Je vous remercie aussi pour l’estime que vous semblez porter à mon chien, je n’ai bien-sur pas votre exigence mais, sachez que je prends beaucoup de plaisir avec lui et n’est ce pas ça l’important ?
Vous me demandez de mettre votre courrier sur notre site? Si personnellement je n’y vois aucun inconvénient, il n’en est pas de même pour mes deux associés Bruno Buonviso et Jean-Louis De Angelis, qui estiment qu’un livre d’or ne sert pas à, je les cite “afficher les rancœurs et la méchanceté d’un vieil homme” désolé pour vous, surtout que, question honnêteté, je n’ai rien à vous envier.
Ps : merci de ne pas répondre à ce mail votre adresse étant dans la rubrique”indésirable” il serait dirigé automatiquement vers la poubelle.