Faire voyager son chien!
Il est parfois plus judicieux de penser à un déplacement en train plutôt qu’un trajet en voiture. En effet le coût du voyage sera équivalent (voire moins cher quand on réserve à l’avance) et vous évitera des frais supplémentaires ainsi que le risque et la fatigue engendrés par un déplacement de plusieurs centaines kilomètres.
Les chiens sont tolérés dans les trains et les TGV,
sous quelques conditions :
· Vous devez acheter un billet pour lui, celui-ci vous coutera 50% du prix du billet 2ème classe (même si vous voyagez en 1ère)
· Il doit voyager à vos pieds et être tenu en laisse, une muselière est obligatoire car un voyageur peut exiger qu’il la porte. (Personnellement je prends une caisse de transport de petite taille, que j’emporte démontée et que je remonte au dernier moment dans l’espace du TGV réservé aux bagages, je place ainsi mon chien pour le temps du transport) Les contrôleurs acceptent sans trop de problèmes que le chien voyage ainsi car en période de pointe cela leur permet de voyager dans de meilleures conditions et nous aussi ! Surtout quand le voyage dure plusieurs heures ! (recommandé si vous possédez un chien nerveux.)Evitez de le nourrir le jour du départ et veillez à bien le « vider » (à ce qu’il fasse ses besoins) avant de monter dans le train.
Ou alors vous avez un chien un peut baba cool comme le mien. Et vous le laisser faire du stop!!!