de l'Escalayole

de l'Escalayole Pointer

Pointer

Le chasseur chassé!!!

Actualité publiée le 22/08/2011

Oppède (83): le chasseur chassé pour avoir voté écolo aux cantonales




Laurent Steine avait soutenu le candidat écologiste Olivier Florens, mais surtout, à travers lui, sa suppléante Dominique Savoisin, pour laquelle il ne cache pas son amitié.

Laurent Steine, paisible retraité , émérite chasseur de sangliers et Oppédois depuis bientôt 40 ans, serait-il une victime collatérale de la dernière élection cantonale à Bonnieux ? Lui, en tout cas, l'affirme sans détour.

Ce qui est sûr, c'est qu'à l'issue d'une réunion de l'équipe de battue de la société de chasse d'Oppède à laquelle il appartenait, il a bel et bien été prié de quitter le groupe. Et cela parce qu'il avait soutenu le candidat écologiste .


Le mercredi 3 août, l'Oppédois a finalement été convoqué à une réunion de son équipe de chasse. Et là, il a cru se retrouver dans un procès à la mode stalinienne. "Il y avait une vingtaine de personnes présentes, lorsque, assure Laurent Steine, quelqu'un a dit à peu près cela : Nous avons un problème, il faut qu'on le règle tout de suite. Il y a ici quelqu'un qui a voté pour les écologistes, qui ne sont pas des amis des chasseurs".


 


extrait d'un article de mr Boudon . site internet de  la provence .com


 

retour