de l'Escalayole

de l'Escalayole Pointer

Pointer

Carnet intime.

Actualité publiée le 23/07/2011

de l'Escalayole - Carnet intime.


Quand j’ouvre un vieux carnet de travail, il me rappelle beaucoup de choses et me permet de ne pas oublier… Il est comme un carnet intime, que moi seul peut déchiffrer.


Une  banale ligne rédigée à la main, qui me donne une date, un lieu, une récompense ... et le nom d'un juge.


...1989 et là ma mémoire fait le reste, cette banale litanie me transporte et me permet de  ne pas oublier.


Surtout ne pas oublier mes compagnons à quatre pattes, les succès et les défaites, les soir de doute, les grands parcours, les amitiés grandes et petites, le temps qu'il faisait, les chambres d'hôtel minables, les soirs de fête, les rencontres, les disparus, la passion qui nous animait,  mais aussi le souvenir du temps qui passe et... de certain juges. 


C'est avec  tristesse que j'apprends le décès de Lucien GUIET juge de Fields Trial, avec qui j'entretenais une amitié de longue date. Sa disparition hier vendredi 22 juillet, me ramène en 1989, quand dans les Landes, présentateur  malhabile il m’offrit mon 1er CAC.


Homme pédagogue et gentil, il connaissait bien les chiens et les amateurs, je le voyais toujours vibrer pour les qualités d'un grand cabot,  il faisait parti des rares juges, qui m'ont donné l'envie de continuer les concours de chiens d'arrêt.


Jean-Louis et Bruno ce joignent à moi pour présenter à toute sa famille ainsi qu’à ses proches, toutes notre amitié et nos sincères condoléances.

retour